Actualités

Assemblée générale – 3.4.2014

Assemblée générale de la Fête des Saisons – 3.4.2014

Le comité de la Fête des Saisons a décidé de réduire la voilure pour l’édition 2014 de la Fête des Saisons. Le déficit de l’an dernier ainsi que la difficulté à trouver du sponsoring contraignent à la prudence.

Quinze sociétés membres du groupement de la Fête des Saisons étaient représentées, le jeudi 3 avril, à l’occasion de l’assemblée générale de la fête tavannoise. Ce qui est peu.
En sa qualité de président ad intérim, René Eicher a dressé un bilan globalement positif de l’édition 2013. L’invitée d’honneur – la commune valaisanne de Fully – qui avait emmené le soleil et le meilleur de son terroir dans ses valises, fut ravie de la visite. Seul ombre au tableau, cette édition 2013 laisse un déficit de près de 2000 francs.
René Eicher a rappelé la difficulté de trouver des sponsors et remarque que de plus en plus de sociétés prennent une année sabbatique ou disparaissent. D’où l’idée, à l’avenir, de permettre l’accueil de sociétés venant de l’extérieur.
Dans un autre registre, le président a.i. informe que le matériel de la Fête des Saisons appartient désormais à la commune de Tavannes.

Fête 2014
La 58e édition de la Fête des Saisons se déroulera du 15 au 17 août 2014. Cette année, la FDS s’est mise en relation avec le Tricentenaire de l’Abbatiale de Bellelay. Les communes de Saicourt et de La Neuveville seront les invitées d’honneur.
Au départ, il était prévu de faire une grande bastringue sous tente, mais les sponsors faisant défaut, il a sagement été décidé de faire une FDS «light»… Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passera rien. Des concerts et animations sont prévus, comme ces dernières années, sur la place Manor. Le programme est en cours d’élaboration et sera dévoilé prochainement sur le site internet de la FDS.

Corso 2014
Le thème du traditionnel corso sera logiquement: Les Médiévales. Les deux communes invitées y participeront également.

Comptes
Comme dit plus haut, les comptes accusent un déficit de 1732.40. C’est la deuxième année consécutive que les comptes subissent une perte: pour l’exercice 2012, elle se chiffrait à 2600 fr. Si la situation en caisse n’est pas encore mauvaise, il faudra toutefois veiller à équilibrer.

Démissions, admissions…
Par manque de forces vives, le Centre italien est contraint de démissionner. Le Moto-Club ne sera pas de la fête cette année, mais reviendra l’an prochain. Notons encore que la place de l’Hôtel de la Gare (anciennement CP Tavannes) sera exploitée par son propriétaire.
Au comité, Jérôme Schoeni s’engage au poste de responsable du Corso et Mme Scarascia se propose comme aide à l’intendance. Luc Bass a démissionné mais s’acquittera toujours de la tâche de photographe officiel.
Dans les divers, le président a.i. demande aux sociétés de faire attention à la gestion des déchets et informe que cette année il n’y aura pas de service Nez Rouge. Attention donc aux abus d’alcool dans les guinguettes…

Posté le 01 mai 2014